Avis des lecteurs

24 message(s) dans le livre d'or

insecte-noir-transparent-5.pngPartagez votre avis sur les romans Lucane que vous avez lus.

Vous trouverez en fin de page l'endroit où vous pourrez remplir le livre d'or. 

    • Elizabeth LISION Le 01/05/2012
    "A la vie, à la mort" d'Henri Courtade
    Bravo ! un très bon polar avec exactement le bon dosage de suspense et de réflexions qui fait qu'on ne le lâche pas une fois commencé; les personnages sont attachants et c'est exactement le genre de livre pour lequel on est partagé entre l'envie de connaître le dénouement et le regret qu'il soit déjà terminé...
    Merci à l'auteur qui se renouvelle avec brio !
    • Julie GABRIEL Le 01/05/2012
    A propos de"A la vie à la mort" de Henri Courtade
    J'ai adoré l'écriture de ses deux premiers romans aussi c'est sans surprise que j'ai retrouvé la plume fluide propre à Henri Courtade !
    Mais au delà de la forme, ce roman a aussi un très bon fond... Un vrai Roman parce qu'y sont intelligemment décrits à la fois les personnages, leurs caractères et leurs fêlures, mais également les Pyrénées : leurs paysages ainsi que la vie et les valeurs de ses habitants. Mais c'est aussi un vrai Policier. Une histoire intéressante et originale, une intrigue qui monte crescendo et tient en haleine le lecteur jusqu'à la fin. Bref, ce Roman Policier est un petit bijou du genre !
    • Pascale FALCO Le 30/04/2012
    Un réel plaisir de retrouver la plume d'Henri Courtade. Il y a de la sincérité dans ce roman et un amour de sa région cela transparait à travers le papier. L'idée est originale et la chute effectivement inattendue. Chacun à sa part d'ombre et vie avec ses blessures et c'est ce qui est retranscrit à merveille. Un grand bravo et merci pour ces purs moments de lecture.
    • Florence Laporte Le 29/04/2012
    "A la vie, à la mort" d'Henri Courtade.
    L'écriture est un plaisir : elle est crue, sans jamais être vulgaire mais toujours à propos. Imagée, des pointes d'humour très réussies, on vit avec les personnages tant ils sont bien campés et attachants. Cela donne une vraie personnalité au livre, que j'ai vraiment aimée. Et il y a même de vrais moments de grâce : des descriptions sur l'enfance, l'amitié, la réflexion sur notre monde et sa fuite en avant, où se dégagent une réelle force, parfois un brin de nostalgie et nous sommes alors dans de la poésie, simple dans le sens noble du terme, touchante et vraie. Voire dans l'émotion pure à la toute fin du livre. L'intrigue est bien menée, Henri Courtade nous balade, nous perd et la fin est tout à fait inattendue. Bref, un très bon polar, mais avant tout un beau bouquin, plein de sincérité et d'humanité. Bravo à Henri Courtade, j'ai trouvé ce livre très abouti.

Écrire un message sur le livre d'or